Filip Karfik

Willkommen

am

Haus rue Pierre-Aeby 16

Das Institut für Antike und Byzanz der Universität Freiburg Schweiz wurde im Januar 2010 als Institut der Philosophischen Fakultät gegründet. Als interdisziplinäre Einrichtung widmet es sich der Lehre, der Forschung und dem wissenschaftlichen Austausch auf allen Gebieten der Altertumswissenschaften: Griechische und Lateinische Sprache und deren Literaturen, Geschichte des Altertums, Klassische Archäologie, Frühchristliche und Byzantinische Archäologie, Antike Philosophie, Patristik sowie Römisches Recht.

Accueil de trois chercheurs invités - SA 2017

Le Domaine Histoire de l’Antiquité est heureux d’accueillir trois chercheurs invités, boursiers de l’Université de Fribourg, au cours de ce semestre d’automne : Dr. cand. Federica Gatto, Dr. Paul Ernst et Dr. Marco Tentori Montalto. Découvrez leur projet de recherche et leur profil sur le site :

Cycle de conférences d’histoire et d’archéologie de l’Antiquité

SA 2017 - Ces conférences sont destinées à illustrer la diversité thématique, ainsi que les questions méthodologiques et enjeux historiographiques de la recherche actuelle en histoire et en archéologie de l’Antiquité grecque et romaine. Les exposés, confiés à des chercheurs invités, ont pour objecti...

Conférence : « Children and Everyday Life in Roman Antiquity. How to Study the Theme? »

Prof. Christian Laes (Université d’Anvers) Lundi 9 octobre, 10h00-12h00, MIS 3018

Colloque international: « Les récits de voyage à travers le ciel et l’enfer. Textes et images de l’au-delà / Reiseberichte durch Himmel und Hölle. Jenseitsvorstellungen in Text und Bild »

Avec Frédéric Amsler, Gregor Emmenegger, Thomas Kaffenberger, Markus Lau, Thanassis Semoglou, Manuela Studer Vendredi 13 octobre, 8h30-16h30, MIS11 2102 Organisé par le Groupe Suisse d’Etudes Patristiques

Séminaire Diachronies : « Les intellectuels – définition et fonctions des “penseurs engagés” de l’Antiquité au XXIe siècle / Die Intellektuellen - Charakter und Funktion ‘eingreifender Denker’ von der Antike bis ins 21. Jh. »

Avec une conférence inaugurale du Prof. Christophe Charle (Paris 1 Panthéon-Sorbonne) Vendredi 13 octobre, 13h00-18h00, MIS02 2120 Dans le cadre du Cycle de conférences d’histoire et d’archéologie de l’Antiquité