Filip Karfik

Willkommen

am

Haus rue Pierre-Aeby 16

Das Institut für Antike und Byzanz der Universität Freiburg Schweiz wurde im Januar 2010 als Institut der Philosophischen Fakultät gegründet. Als interdisziplinäre Einrichtung widmet es sich der Lehre, der Forschung und dem wissenschaftlichen Austausch auf allen Gebieten der Altertumswissenschaften: Griechische und Lateinische Sprache und deren Literaturen, Geschichte des Altertums, Klassische Archäologie, Frühchristliche und Byzantinische Archäologie, Antike Philosophie, Patristik sowie Römisches Recht.

Présentation des nouveautés en philosophie antique

Prof. F. Karfik et Prof. e. D. O’Meara (Fribourg) Lundi 18 décembre, 17h15, MIS03 3120, suivi d’un apéro

Apéritif de fin d’année de l’IAB

Mercredi 20 décembre, 17h30, RPA 1.2

Locus Ludi: The Cultural Fabric of Play and Games in Classical Antiquity.

La Professeure Véronique Dasen a décroché la plus prestigieuse bourse européenne pour mener une étude portant sur le jeu dans l’Antiquité classique, une thématique passionnante qui pourrait éclairer de nombreuses pratiques actuelles. Cet ERC Grant de 2,5 millions d’euros lui permettra de poursuivre ...

Franz Mali - Prof. ord.

Le Professeur Franz Mali a été promu au rang de Professeur ordinaire au cours de l'année 2017. La direction de l'IAB lui adresse toutes ses félicitations.