Accueil BHAP

Salle 2025
CH-1700 Fribourg

Tél. +41 26 300 75 26

Accès prévu pour les personnes en fauteuil roulant

Présentation

La Bibliothèque d’Histoire de l’Art et Philosophie est rattachée à la Faculté des lettres, au Domaine d’Histoire de l’art et Archéologie et au Département de Philosophie. En tant que bibliothèque décentralisée de l’Université, elle fait partie intégrante de la Bibliothèque Cantonale et Universitaire de Fribourg -BCU- où elle bénéficie également d’une page de présentation.

C’est une bibliothèque scientifique et d’études, ouverte tout particulièrement à la communauté universitaire, mais qui accueille toute personne qui souhaite trouver des informations et des ressources dans les domaines suivants :

1. philosophie
  2. histoire de l’art

Historique

Elle est installée au rez-de-chaussée du bâtiment 2 de Miséricorde (plan). Ouverte en 2001, la BHAP est née de la fusion des anciennes bibliothèques SHA (Histoire de l’art) et SP (Philosophie).

Rapport annuel

Chaque année un rapport annuel est rédigé afin de mettre en lumière les principales activités de la bibliothèque, son développement, ses perspectives et projets.
Rapport annuel 2016