partie centrale qui "pousse"

Coopérations

Partenariat Fribourg-Paris-Shanghai

Depuis 2008, Fribourg est intégré à un programme de formation et de coopération en histoire contemporaine avec Shanghaï et Paris (Maison des sciences de l'Homme et Paris I Panthéon-Sorbonne).
Un
article pour en savoir plus... (PDF)

Les activités antérieures... (archives)

L'université d'automne de Shangaï 2013

Du 9 au 13 septembre 2013, les prof. Alain Clavien et Claude Hauser ont participé à la dixième édition de l'« Université d'automne », sous le thème général « La Chine et l'Europe dans l'histoire globale ». Une demi-journée a été consacrée à  "Suisse-Chine : images et représentations réciproques du passé au présent".

Retrouvez ici l'article de Beijng Information du 4 octobre 2013.

Projet CEQF: un Centre suisse d'études sur le Québec et la Francophonie

Sous le sigle CEQF se fait jour un projet de Centre suisse d’études et de recherches sur le Québec, la Francophonie et le Canada.

Née d'une impulsion de l’Ambassade de Suisse au Canada, l'idée de ce Centre est portée par un partenariat qui regroupe des chercheurs de l'Université de Fribourg et de Montréal, ainsi que l'Office de la culture de la République et Canton du Jura. Grâce au soutien financier du pool de recherche du Rectorat de l'Unifr, le CEQF dispose d'une plate-forme web, lieu d'échanges et de mise à disposition des ressources électroniques sur la thématique.

Le CEQF vise à fédérer et stimuler la recherche scientifique de manière interdisciplinaire et à enrichir la documentation en