Institut du monde antique et byzantin

l'Institut du

monde antique et byzantin

Maison rue Pierre-Aeby 16

Fondé en janvier 2010 au sein de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université de Fribourg, l'Institut du monde antique et byzantin est un lieu d'enseignement, de recherche et de rencontres interdisciplinaires regroupant les domaines dédiés à l'étude de l'Antiquité gréco-romaine et du monde byzantin : langue et littérature grecques, langue et littérature latines, histoire de l'Antiquité, archéologie classique, archéologie paléochrétienne et byzantine, histoire de l'art, philosophie antique, patristique, droit romain...

15.11. 2013
L'Université de Fribourg présente son nouveau portail web pour l'Offre d'études

Actualités

Colloque d’épigraphie et d’histoire sociale : « Les Italiens dans l’espace égéen à l’époque hellénistique »

Jeudi 19 et vendredi 20 janvier, 9h00, MIS 4221 (salle Jäggi) Organisé par Nathan Badoud & Adrian Robu (FNS, Univ. Fribourg)

Conférence : « Femmes et rituels dans l'Athènes classique »

Chryssoula Nissianaki (Athènes / Berne) Vendredi 23 décembre, 16h15, MIS 2120

PENSEES

Journée Portes Ouvertes de l’Institut du monde Antique et Byzantin Autour de Marc Aurèle 8 octobre 2016

LA CORRESPONDANCE AVEC FRONTON

Journée Portes Ouvertes de l’Institut du monde Antique et Byzantin Autour de Marc-Aurèle 8 octobre 2016

Rapport final

« Traditions exégétiques dans la philosophie, le judaïsme et le christianisme antiques »

Nomination

La professeure Véronique Dasen a été nommée membre du Conseil national de la recherche, Division 1 (Sciences sociales et humaines) au Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique.