Adresse
Espagnol

Secrétariat
Bureau 3.202
Av. de Beauregard 13
CH - 1700 Fribourg

+41 26 300 78 52
+41 26 300 97 52

Ascension Nieto

Heures de réception

Lundi à mercredi
11h00 - 12h30

Jeudi sur rendez-vous

Contactez-nous

partie centrale qui "pousse"

Bachelor en Espagnol

Les enseignements en espagnol proposés dans notre Faculté couvrent l’ensemble de la littérature espagnole et hispano-américaine, la philologie hispanique et la langue espagnole principalement, mais aussi la langue catalane et la langue portugaise (dans le cadre de la convention BeNeFri).

 

L’hispanisme à l’Université de Fribourg s’intéresse aux diverses littératures du monde hispanique, à leurs rapports réciproques ainsi qu’à leurs connexions avec le reste de l’Amérique latine. La perspective interculturelle et interdisciplinaire de notre champ d’études fait la spécificité de notre approche. A cette particularité s’ajoute celle de notre étude de la langue espagnole qui porte sur l’histoire et l’évolution propre de l’espagnol dans le contexte des langues romanes, surtout de celles de l’espace ibérique et ibéro-américain. De même, nous prêtons un soin attentif à la maîtrise de l’espagnol moderne ainsi qu’à la traduction littéraire et technique.

 

Nos programmes d’études permettent une formation générale et progressive, tout en gardant une grande flexibilité dans les contenus et dans l’ordre des enseignements à suivre.
L’examen de fin de première année est acquis lorsque le module M1 est validé.

 

Normalement, l’étudiant-e acquiert ses 120 crédits ECTS en Espagnol (ou 60 selon son programme d’études), mais si cette discipline est choisie comme programme d’études à 120 crédits ECTS, il-elle peut acquérir l’équivalent de 18 crédits ECTS dans un ou plusieurs domaines du Département des langues et littératures (ou dans un domaine d’un autre département si le sujet est en rapport avec notre domaine d’études). Dans tous les cas, l’accord préalable du responsable du domaine d’études Espagnol est nécessaire.

 

Chaque unité d’enseignement est évaluée de manière autonome. Un module est validé une fois que tous les cours et (pro) séminaires ont été réussis.