Adresse
Italien

Secrétariat
Bureau 3.202
Av. Beauregard 13
CH - 1700 Fribourg

 

+41 26 300 78 52
+41 26 300 97 52

ascension.nieto(at)unifr.ch

Heures d'ouverture

De lundi à mercredi
11h00 - 12h30

 

Contactez-nous

partie centrale qui "pousse"

Bachelor en Italien

Les études de niveau bachelor durent trois ans et proposent une formation en littérature et philologie italiennes dont les caractéristiques sont :

 

  • la proposition de méthodes spécifiques d’analyse de la poésie et du récit;

  • une introduction à la philologie italienne et à l’histoire de la langue ;

  • des cours monographiques sur tous les moments forts de l’histoire littéraire italienne, en mettant toujours au centre de l’intérêt la connaissance des chefs-d’œuvre de notre tradition, notamment de la Divine comédie de Dante ;

  • des cours privilégiant la langue contemporaine dans ses multiples facettes. 

L’étudiant-e aura souvent la possibilité de choisir entre plusieurs cours et séminaires offerts pour le même module. Les enseignements ont en principe une durée semestrielle.

  • Les programmes d’études Italien à 60, 50 (BA_SI) et 30 crédits ECTS sont adaptés à plusieurs combinaisons de domaines et à différents types de formation.
  • Les programmes d’études à 120 et 60 crédits ECTS remplissent les conditions pour l’accès au DAES II, c’est-à-dire au Diplôme d’Aptitude à l’Enseignement Secondaire II.

Tous les plans d’études du domaine d’études Italien assurent une formation progressive organisée en modules de base (analyse de la poésie et du récit, à exercer pendant la première année) et en modules d’orientation I et II (histoire de la langue, langue contemporaine, histoire littéraire etc.), adaptés à la deuxième et troisième année.