Contactez-nous

partie centrale qui "pousse"

Langues et littératures

Huit domaines d'études

Le Département des langues et littératures regroupe huit domaines d’études : langues et littératures allemandes, françaises, italiennes, anglaises, espagnoles, ainsi que la slavistique, la philologie classique et le plurilinguisme (responsable pour le rhéto-roman, le Français langue étrangère et le Deutsch als Fremdsprache). Chacun de ces domaines d’études, dont les plans d’études sont consultables sur le site, offre une formation complète – en programme d’études à 120 ou à 60 crédits ECTS - aux niveaux Bachelor et Master ainsi qu'au niveau Doctorat. Plusieurs de ces domaines d’études préparent également au DAES (Diplôme d’Aptitude à l’Enseignement Secondaire) I et II. Au niveau Master, les étudiant-e-s peuvent avoir accès à une offre interdisciplinaire, comme celle de l’Institut de Littérature Générale et Comparée ou le programme d’études secondaires en Rhétorique. La plupart des domaines d’études offrent également la possibilité de programmes d’études en partenariat avec des universités ou des instituts en Suisse et à l’étranger.

 

Conseil aux études

Dans chaque domaine d’études, un conseiller ou une conseillère aux études se tient à la disposition des étudiant-e-s. Vous trouverez ses coordonnées sur les sites web des domaines.

Conseil de département

Le Conseil est l’organe de gouvernance du département, comportant des représentant-e-s élu-e-s du corps professoral – parmi lesquel-le-s est élu-e le président/la présidente - du corps intermédiaire et des étudiant-e-s. Le Conseil départemental représente tous les domaines d’études du département.