contenu de droite

La psychologie est une science empirique qui a pour sujet l’explication et la prévision du comportement et de l’expérience des humains. Les psychologues utilisent leurs connaissances spécialisées dans des domaines de travail et des champs d’applications variés, comme par ex. en psychologie du travail et des organisations, en psychologie clinique, en psychologie de la santé ou en psychothérapie (avec une formation complémentaire après les études), en psychologie scolaire, en neuropsychologie, mais également dans la recherche.

 

La psychologie à l’Université de Fribourg se distingue par une recherche de haut niveau, une large palette de cours au niveau du Bachelor, du Master et des postgrades, ainsi que par son bilinguisme. Nous proposons des programmes d’études complets en français, allemand et également bilingues. Nous vous proposons un très bon encadrement dans un excellent climat international.

 

Les étudiant-e-s aux niveaux Master et doctorat collaborent à des projets de recherche dans une série de domaines tels que: travail, profession, psychologie du développement, psychologie de décision, psychologie clinique et psychologie clinique avec rapport à la thématique des familles, interaction entre l’humain et la machine, traitement du stress et des émotions, et recherche sur la perception.