contenu de droite

Bachelor en Psychologie

Les études menant à l’obtention du titre de Bachelor of Science comprennent un programme à 150 crédits ECTS en Psychologie et un programme à 30 crédits ECTS en dehors du domaine de la Psychologie.
Le Département de Psychologie de l’Université de Fribourg offre des programmes d’études complets en français et en allemand; il est aussi possible d’effectuer des études bilingues.
Les études de niveau Bachelor en Psychologie préparent à l’exercice d’activités psychologiques dans les différents domaines de la discipline ou à une activité de recherche dans l’un ou l’autre des domaines de la psychologie. A noter toutefois que l’obtention d’un titre de Master of Science est indispensable pour l’exercice de la profession.
Parmi les points forts offerts par le Département de Psychologie, nous pouvons souligner les différents aspects de la psychologie générale et du développement (psychologie cognitive, scolaire, etc.) ainsi que de la psychologie clinique (diagnostic psychologique, intervention et conseil auprès des enfants, des adultes, et de la famille). En outre, les étudiant-e-s peuvent se familiariser de manière concrète avec différents domaines de la psychologie en participant à l’un des nombreux projets de recherche du département: psychologie clinique, psychologie cognitive, psychologie du développement, psychologie sociale ou psychologie du travail.

Programmes d'études

Période Cursus Programme d'études Voir
AA 2017/18 Bachelor Psychologie 60
AA 2017/18 Bachelor Psychologie 30
AA 2017/18 Bachelor Psychologie 180

Conseil aux études

Nom et Prénom Bâtiment Bureau Téléphone
ROSSIER, Laurent Regina Mundi C-2.109 +41 26 300 76 28